Cycliste tué en Gironde : le conducteur qui avait pris la fuite en garde à vue

Dimanche soir à Saucats, un cycliste a été tué sur la RD651 à Saucats. L’automobiliste qui l’a renversé

avait pris la fuite. Il a été identifié lundi et placé en garde à vue ce mardi matin.

Dimanche soir entre 21h et 21h30, un cycliste qui circulait sur la RD651 entre Léognan et Saucats a été mortellement fauché par une voiture.  Cet enseignant franco-allemand de 47 ans résidant dans la Manche était en plein périple cyclotouristique dans le département. Il portait un gilet réfléchissant, un casque et une lumière sur son vélo.
Pour une raison encore inconnue, un automobiliste l’a percuté par l’arrière et projeté dans le fossé.
 
Le signalement d’une habitante a permis d’identifier le conducteur
Les gendarmes qui avaient lancé un appel à témoins ont retrouvé le chauffard 24 heures après l’accident. Lundi, une habitante de Saucats a appelé la gendarmerie parce qu’elle avait remarqué que la voiture de son voisin était abîmée et correspondait en tout point à la description faite par les enquêteurs.
Le propriétaire du véhicule, en état d’ébriété au moment de son interpellation
Les gendarmes de Léognan ont donc frappé à la porte du propriétaire de la Peugeot de couleur sombre qui avait perdu un rétroviseur sur les lieux de la collision. Ils ont saisi le véhicule et effectué des analyses de police technique et scientifique afin de s’assurer qu’il s’agissait bien de la voiture mise en cause.
Le propriétaire du véhicule, en état d’ébriété au moment de son interpellation, a été placé en cellule de dégrisement dans les locaux de la brigade de Léognan. Ce mardi matin, il a fait l’objet d’une mesure de garde à vue qui se prolonge.
 par J-M.Desplos. pour Sud Ouest
%d blogueurs aiment cette page :