Saint-Gildas-de-Rhuys : un motard de la gendarmerie se tue dans un accident

Ce mardi 8 mai midi, un motard de la gendarmerie est décédé dans un accident de la route à Saint-Gildas-de-Rhuys dans une collision avec une voiture.
L’accident s’est produit ce mardi midi à Saint-Gildas-de-Rhuys (Morbihan). Alors que le militaire rentrait à la brigade après avoir rempli une mission de police de la route, “une voiture lui aurait coupé la route à un carrefour” explique François Touron, procureur de la République de Vannes.

Le SMUR 56 et l’hélicoptère Dragon 56 ont été engagés pour les secours. Le pilote est décédé sur place. 

Le conducteur de la voiture n’est pas blessé.

Le motard, né en 1974, était membre de la brigade motorisé de Theix-Noyalo, célibataire et sans enfant. 

Les circonstance précises de l’accident restent à déterminer. A 16h, “personne n’a encore été entendu” précise le procureur de la République. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Vannes.

Émotion au sein de la gendarmerie
“Je viens de perdre un des miens” nous a confié ému le colonel Massip, commandant le groupement de gendarmerie du Morbihan. “Je vais m’occuper de resserrer les rangs de mes hommes dans ces moments difficiles et accompagner la famille” .

“La gendarmerie motorisée a déjà perdu plusieurs motards depuis le début de l’année au niveau national. Du fait de leur véhicule, ils sont naturellement beaucoup plus exposés que ceux qui sont en voiture” a-t-il ajouté.

“Dès ce soir, il y aura des moments de recueillement dans les casernes” a-t-il conclu.

Pour en savoir plus cliquez ici

Par Thierry Peigné Pour France3

 

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :